Nous écouter !
Binche : les Transats reviennent au parc communal avec animations gratuites et promenade gourmande
Publié le 26 juin, 2026

Les Transats reviennent à Binche : détente, animations et gourmandises tout au long du mois de juillet

Du 3 au 26 juillet, le parc communal de Binche se transforme une nouvelle fois en véritable espace de détente à ciel ouvert. Les « Transats à Binche » proposeront des animations gratuites pour petits et grands, tandis que les week-ends de juillet et août seront également rythmés par une promenade gourmande à travers la ville.
On fait le point sur ses activités avec Benjamine Jullien, chargée du tourisme binchois

Installés dans un cadre verdoyant, les visiteurs pourront profiter gratuitement de nombreux équipements : transats, parasols, jeux en bois, terrains de pétanque, tables de ping-pong, livres en libre accès ou encore un jeu de piste. Un bar éphémère installé par l’Office du Tourisme permettra également de savourer un cocktail, avec ou sans alcool, dans une ambiance estivale.

Des rendez-vous tout au long du mois

Plusieurs animations ponctueront cette édition 2026.

Le coup d’envoi sera donné le 3 juillet avec un afterwork estival de 16 à 20 heures. Un jeu-apéro est également prévu le 5 juillet sur inscription, suivi d’un spectacle au parc le 12 juillet. Enfin, le 21 juillet, la Fête nationale sera célébrée avec de nombreuses animations gratuites.

Le programme comprend aussi des séances de yoga, ainsi que des initiations à la gym active et au tai-chi destinées aux plus de 50 ans, en collaboration avec Énéo.

Les Transats seront accessibles du mercredi au dimanche, de 11 à 18 heures, avec un accès entièrement gratuit.

Une promenade gourmande chaque week-end

L’été sera également placé sous le signe de la gourmandise. Tous les week-ends de juillet et d’août, l’Office du Tourisme proposera la Promenade des délices, un parcours à travers les rues de Binche à la découverte de plusieurs spécialités sucrées.

Deux formules sont proposées : un parcours avec trois dégustations sucrées pour 10 euros, ou une formule à 13 euros comprenant également une bière locale. Un souvenir sera remis aux participants à l’issue de la balade.

Les départs se feront librement entre 10 h 30 et 16 heures depuis l’Office du Tourisme. Une inscription préalable est toutefois obligatoire.

Avec cette double programmation, Binche mise sur un été placé sous le signe de la détente, de la convivialité et de la découverte de son patrimoine.

Binche : les Transats reviennent au parc communal avec animations gratuites et promenade gourmande
Publié le 26 juin, 2026

Les Transats reviennent à Binche : détente, animations et gourmandises tout au long du mois de juillet

Du 3 au 26 juillet, le parc communal de Binche se transforme une nouvelle fois en véritable espace de détente à ciel ouvert. Les « Transats à Binche » proposeront des animations gratuites pour petits et grands, tandis que les week-ends de juillet et août seront également rythmés par une promenade gourmande à travers la ville.
On fait le point sur ses activités avec Benjamine Jullien, chargée du tourisme binchois

Installés dans un cadre verdoyant, les visiteurs pourront profiter gratuitement de nombreux équipements : transats, parasols, jeux en bois, terrains de pétanque, tables de ping-pong, livres en libre accès ou encore un jeu de piste. Un bar éphémère installé par l’Office du Tourisme permettra également de savourer un cocktail, avec ou sans alcool, dans une ambiance estivale.

Des rendez-vous tout au long du mois

Plusieurs animations ponctueront cette édition 2026.

Le coup d’envoi sera donné le 3 juillet avec un afterwork estival de 16 à 20 heures. Un jeu-apéro est également prévu le 5 juillet sur inscription, suivi d’un spectacle au parc le 12 juillet. Enfin, le 21 juillet, la Fête nationale sera célébrée avec de nombreuses animations gratuites.

Le programme comprend aussi des séances de yoga, ainsi que des initiations à la gym active et au tai-chi destinées aux plus de 50 ans, en collaboration avec Énéo.

Les Transats seront accessibles du mercredi au dimanche, de 11 à 18 heures, avec un accès entièrement gratuit.

Une promenade gourmande chaque week-end

L’été sera également placé sous le signe de la gourmandise. Tous les week-ends de juillet et d’août, l’Office du Tourisme proposera la Promenade des délices, un parcours à travers les rues de Binche à la découverte de plusieurs spécialités sucrées.

Deux formules sont proposées : un parcours avec trois dégustations sucrées pour 10 euros, ou une formule à 13 euros comprenant également une bière locale. Un souvenir sera remis aux participants à l’issue de la balade.

Les départs se feront librement entre 10 h 30 et 16 heures depuis l’Office du Tourisme. Une inscription préalable est toutefois obligatoire.

Avec cette double programmation, Binche mise sur un été placé sous le signe de la détente, de la convivialité et de la découverte de son patrimoine.