Nous écouter !
EpiCURA ouvre une nouvelle unité de gériatrie à Hornu pour renforcer la prise en charge des seniors
Publié le 23 juin, 2026

Le Centre Hospitalier EpiCURA poursuit le développement de son offre de soins avec l’ouverture d’une nouvelle unité de gériatrie sur son site d’Hornu. Baptisée HGE1, cette structure de 24 lits accueille depuis juin 2026 les patients âgés dans un environnement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques.

L’objectif est d’offrir une prise en charge plus adaptée aux pathologies liées au vieillissement grâce à des infrastructures dédiées et à une approche multidisciplinaire. L’unité dispose notamment d’un espace consacré à la rééducation, de locaux adaptés aux soins gériatriques et d’une coordination renforcée pour les situations complexes.

Les patients bénéficient d’un suivi médical spécialisé, d’une prise en charge coordonnée entre différents professionnels de santé ainsi que d’un cadre pensé pour leur confort et leur sécurité.

Cette nouvelle unité joue également un rôle important dans le programme oncologique d’EpiCURA. Elle est notamment dédiée à la prise en charge des patients souffrant de pathologies d’oncogériatrie, ainsi que des affections gériatriques aiguës. Les équipes travaillent en étroite collaboration avec les services de cardiologie, pneumologie, gastroentérologie et médecine interne afin de garantir un accompagnement global.

À travers ce projet, EpiCURA confirme sa volonté de développer une médecine de proximité, humaine et spécialisée, en adéquation avec les besoins croissants de la population âgée dans la région du Borinage.

EpiCURA ouvre une nouvelle unité de gériatrie à Hornu pour renforcer la prise en charge des seniors
Publié le 23 juin, 2026

Le Centre Hospitalier EpiCURA poursuit le développement de son offre de soins avec l’ouverture d’une nouvelle unité de gériatrie sur son site d’Hornu. Baptisée HGE1, cette structure de 24 lits accueille depuis juin 2026 les patients âgés dans un environnement conçu pour répondre à leurs besoins spécifiques.

L’objectif est d’offrir une prise en charge plus adaptée aux pathologies liées au vieillissement grâce à des infrastructures dédiées et à une approche multidisciplinaire. L’unité dispose notamment d’un espace consacré à la rééducation, de locaux adaptés aux soins gériatriques et d’une coordination renforcée pour les situations complexes.

Les patients bénéficient d’un suivi médical spécialisé, d’une prise en charge coordonnée entre différents professionnels de santé ainsi que d’un cadre pensé pour leur confort et leur sécurité.

Cette nouvelle unité joue également un rôle important dans le programme oncologique d’EpiCURA. Elle est notamment dédiée à la prise en charge des patients souffrant de pathologies d’oncogériatrie, ainsi que des affections gériatriques aiguës. Les équipes travaillent en étroite collaboration avec les services de cardiologie, pneumologie, gastroentérologie et médecine interne afin de garantir un accompagnement global.

À travers ce projet, EpiCURA confirme sa volonté de développer une médecine de proximité, humaine et spécialisée, en adéquation avec les besoins croissants de la population âgée dans la région du Borinage.