Le CHU Tivoli, à La Louvière, lance un appel à de nouveaux bénévoles afin de renforcer son équipe d’accompagnement des patients. Depuis 25 ans, ces volontaires occupent une place importante dans le quotidien de l’hôpital.
Leur mission est multiple : guider les patients dans les différents services, les accompagner lors de leurs déplacements ou encore leur offrir une présence rassurante dans des moments parfois difficiles.
Parmi eux, Patrizia est bénévole au service de dialyse depuis près de onze ans. Après une carrière dans la restauration, elle a choisi de consacrer une partie de son temps aux patients. « Mon salaire, ce sont leurs sourires », confie-t-elle. Trois jours par semaine, elle leur tient compagnie pendant leurs soins et contribue à rendre ces moments plus agréables.
Actuellement, une quinzaine de bénévoles sont actifs au sein de l’établissement. Le CHU Tivoli souhaite toutefois agrandir son équipe et recherche des personnes âgées de plus de 50 ans, disponibles et sans parcours médical, afin de préserver la complémentarité avec le travail des soignants.
Les futurs bénévoles bénéficieront d’une formation gratuite avant leur entrée en fonction. Une séance d’information est organisée le 24 juin pour permettre aux personnes intéressées de découvrir cette mission humaine et solidaire.
Pour de nombreux patients, cette présence fait une réelle différence au quotidien et contribue à améliorer leur expérience à l’hôpital.
IMAGE : CHU TIVOLI
Le CHU Tivoli, à La Louvière, lance un appel à de nouveaux bénévoles afin de renforcer son équipe d’accompagnement des patients. Depuis 25 ans, ces volontaires occupent une place importante dans le quotidien de l’hôpital.
Leur mission est multiple : guider les patients dans les différents services, les accompagner lors de leurs déplacements ou encore leur offrir une présence rassurante dans des moments parfois difficiles.
Parmi eux, Patrizia est bénévole au service de dialyse depuis près de onze ans. Après une carrière dans la restauration, elle a choisi de consacrer une partie de son temps aux patients. « Mon salaire, ce sont leurs sourires », confie-t-elle. Trois jours par semaine, elle leur tient compagnie pendant leurs soins et contribue à rendre ces moments plus agréables.
Actuellement, une quinzaine de bénévoles sont actifs au sein de l’établissement. Le CHU Tivoli souhaite toutefois agrandir son équipe et recherche des personnes âgées de plus de 50 ans, disponibles et sans parcours médical, afin de préserver la complémentarité avec le travail des soignants.
Les futurs bénévoles bénéficieront d’une formation gratuite avant leur entrée en fonction. Une séance d’information est organisée le 24 juin pour permettre aux personnes intéressées de découvrir cette mission humaine et solidaire.
Pour de nombreux patients, cette présence fait une réelle différence au quotidien et contribue à améliorer leur expérience à l’hôpital.
IMAGE : CHU TIVOLI