Grâce à 20 objets insolites ou historiques, Frédéric Ansion, collectionneur, vous propose de découvrir le Carnaval différemment. D’une affiche signée Hergé à un ancien masque de Gille du début du 20e siècle, voyagez à travers ces pièces inédites dans les couloirs du musée international du Carnaval et du Masque. Frédéric Ansion au micro de Geoffrey Ghilmot.
Une huile sur toile (milieu du XXè siècle), « La Grand’ Place de Binche, un Jour de Carnaval », de Charles Preux (1914-1984), qui, après ses études à l’ « Académie des Beaux-Arts », à Mons, enseigna les arts plastiques à Hornu, Pâturage et Binche, où il découvrit son Carnaval, ayant exposé, en 1959.
En 1960, Annie Cordy sort un 45 tours intitulé « chansons enfantines« . La Pochette est illustrée par la chanteuse tenant dans ses bras une poupée d’un Gille miniature.
INFOS ET RÉSERVATIONS
Grâce à 20 objets insolites ou historiques, Frédéric Ansion, collectionneur, vous propose de découvrir le Carnaval différemment. D’une affiche signée Hergé à un ancien masque de Gille du début du 20e siècle, voyagez à travers ces pièces inédites dans les couloirs du musée international du Carnaval et du Masque. Frédéric Ansion au micro de Geoffrey Ghilmot.
Une huile sur toile (milieu du XXè siècle), « La Grand’ Place de Binche, un Jour de Carnaval », de Charles Preux (1914-1984), qui, après ses études à l’ « Académie des Beaux-Arts », à Mons, enseigna les arts plastiques à Hornu, Pâturage et Binche, où il découvrit son Carnaval, ayant exposé, en 1959.
En 1960, Annie Cordy sort un 45 tours intitulé « chansons enfantines« . La Pochette est illustrée par la chanteuse tenant dans ses bras une poupée d’un Gille miniature.
INFOS ET RÉSERVATIONS