Sud Radio Belgique a un an !
Publié le 21 novembre, 2020

La petite (grande) sœur de Sud Radio diffuse ses premières notes depuis un peu plus d’un an maintenant ! 100% wallonne, privée et familiale, Sud Radio a su profiter de l’opportunité créée par le lancement du DAB+ en Belgique pour travailler sur ce projet innovant, avec la perspective de poursuivre le développement de la société (basée à Mons et dont les programmes sont diffusés en province de Hainaut depuis plus de 20 ans), cette fois à l’échelle de la Fédération Wallonie Bruxelles.

Avec un public cible qui s’étend de 25 à 70 ans, la volonté de Sud Radio Belgique est d’aider à l’émergence des talents de la Fédération Wallonie Bruxelles. Les talents musicaux, évidemment, mais pas seulement. A travers un série de rubriques et de rendez-vous réguliers, c’est tout le savoir-faire de notre région qui fait vivre le cœur de cette nouvelle radio, disponible partout !

Les ingrédients du succès de Sud Radio Belgique sont les mêmes que ceux de Sud Radio Hainaut. Des valeurs musicales sûres, de l’information claire et positive, et un accompagnement convivial, tout au long de la journée.

Rappelons que le DAB+ offre un plus grand confort d’écoute aux auditeurs. Cette nouvelle technologie hertzienne permet d’écouter la radio en qualité numérique partout (à la maison, au bureau, en voiture) dans sa région, sans abonnement ni connexion.

Il permet aussi aux éditeurs d’apporter des contenus supplémentaires à leurs programmes. Le DAB+, c’est aussi plus vert : cette technologie consomme moins d’électricité, utilise moins d’antennes et génère moins de rayonnement électromagnétique que la FM. L’écoute du DAB+ est aussi plus écologique parce que sa consommation électrique est indépendante du nombre d’auditeurs à l’écoute, contrairement au streaming. L’écoute de la radio en qualité numérique DAB+ est gratuite et disponible partout grâce à un réseau d’émetteurs numériques de dernière génération couvrant Bruxelles et la Wallonie. En cas de crise ou de saturation des réseaux, l’écoute de la radio en DAB+ reste donc tout à fait fiable pour informer de la situation.